Qui suis-je ?



Mon prénom est Frédérique. En novembre 2016, j'ai fêté mes 34 ans.

De Halloween 2003 à mars 2017, j'ai élevé des shih-tzu. D'abord, seule et 'par hasard', puis à partir de 2008, aux côtés de mon époux, Frédéric, ingénieur en informatique, notre fille Louise nous ayant rejoint en décembre 2009 pour parfaire la sociabilisation des chiots !

Tout au long de ces années, je me suis profondément attachée au bien-être de mes chiots, à leur offrir le meilleur départ possible, à faire en sorte qu'ils soient bien dans leurs têtes et à l'aise dans leur vie. Pour moi qui suis orpheline, c'était un moyen de "guérir" grâce aux animaux, que j'ai du reste, toujours mieux compris que les humains.

Profondément affectée par le décès subit de Fiona en mars 2014, alors qu'elle n'avait que 4 ans et des bébés de 2 jours à peine, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mon travail par la suite. J'y ai mis une certaine distance, évitant de m'attacher.

Les différentes lois cynophiles, qui en théorie visent à améliorer les conditions de vie des chiens, mais qui par leurs exigences pénalisent les élevages à taille humaine (comprenez, en maison !) et favorisent les grosses structures qui payent des taxes conséquentes additionné au fait d'avoir passé des années à cotiser "dans le vent" solidairement (comprenez par là aucune couverture sociale, fut-elle minime ni d'ouverture aux droits de retraite) ont également mis à mal mes idéaux, largement malmenés au grè des années. Nous pouvons ajouter à cela un contexte social / économique / conflictuel particulièrement tendu qui semble pousser tout un chacun à être à cran et à vouloir asseoir sa "position" sur l'autre, et spécifiquement, celui dont il estime qu'il lui doit ce "service".

J'ai passé de merveilleuses années à voir naître, grandir et évoluer des chiots. Je garde précieusement des souvenirs intenses, des rayons de soleil, des nuits d'inquiétudes, et quelques larmes. C'était une Passion, et je l'ai vécu comme tel, dans chacun de ses degrès.

La vie est en mouvement constant, aucune vérité n'est entière ou définitive. Mais je vous demande de considérer qu'à l'état actuel, mon élevage est fermé.

Mon élevage

Rien de tel que des photos et des vidéos prises sur le vif, et sans trucage pour partager les conditions de vie dans mon élevage ! Voici une petite vidéo réalisée en décembre 2015 :


Joyeuses fêtes par crioleeene

En voici d'autres (cliquez sur les liens) :
Jeux de groupe dans le jardin
Ici on joue à la bagarre ...
Et ici au ballon !
Arrive l'heure de la sieste ...
Pouf pour faciliter la montée sur le canapé (et pour dormir aussi)
un coin de canapé ...
Dure la vie de chiots !
Séance de jeux dans la cours
ça chahute
et ça saute !
Protection des mamelles de maman !
Papy et Mamie amoureux comme au 1er jour :)
Cherchez l'intrus...
Et là ?
C'est notre jeu préféré ! :x
Notre espace toilettage
Oui, on tient bien à 4 !
On prend les positions qui nous plaisent...
Notre jardin !
Un coin dodo...
Petite balade du jour de l'an...
D'après vous qui apprend à qui ?
Divine et Louise
Mais je veux me balader moi !
First qui ne nous quitte pas une seconde...
Notre terrasse en chantier (pour apprécier la surface)
La voici fermée

Dans cet article sur mon blog, je vous décris la façon dont j'élève mes chiots.